Notre structure est une association loi 1901, née le 8 septembre 1976 sous le nom de CVCR (Club de Voile de Carry-le Rouet) grâce aux efforts de son Président fondateur, M. Georges DANIEL.

En 1983, la section voile de la Société Nautique de Carry (SNC) et du Club de Voile (CVCR) décident de se rapprocher afin d’harmoniser l’activité voile à Carry-le-Rouet. Le CVCR change donc de nom pour absorber la section voile de la SNC et devient L’Association Voile de Carry le Rouet.

Avec les travaux du port, le club de voile, autrefois installé sur ce qui est actuellement la plage Fernandel, change de côté dans l’anse et s’installe quai est du port, avant d’intégrer la Maison de la mer, bâtiment construit pour accueillir les associations nautiques de la ville En 2010, après plus de 10 ans de projets, le club de voile déménage une nouvelle fois et s’installe dans un bâtiment entièrement rénové sur la plage du Rouet, et la Maison de la mer vieillissante est détruite.