Des news, enfin !!!

Et voilà quelque news de l’AVCR, en effet, notre site internet a connu des problèmes et nous ne pouvions plus l’alimenter, nous nous en excusons.

N’oubliez pas qu’il y a aussi notre page facebook.

Bref, même s’il n’y a pas eu d’activités sur le net, l’équipe de l’AVCR n’a pas chômé, voici les news :

 

  • Régate de ligue Optimist à Hyères le 14 Février :

Petit compte rendu de Louis entraineur optimist ligue : « Charlotte Anaïs et Hugo étaient à Hyères ce dimanche pour la première rencontre de l’année 2016.

Les conditions météo étaient excellentes si l’on fait abstraction de la pluie qui nous a accueilli à notre arrivée.

Nous avons pu courir 3 manches pour les minimes et les benjamins, dans un vent médium relativement stable.
Les jeunes coureurs ont eu des difficultés sur les départs et quelques points tactiques. Difficultés qui devraient se résorber rapidement car la régate est suivie d’un stage d’une semaine regroupant tous les jeunes coureurs de la région.« 

Nos optimist ont donc complété la semaine par un stage de quatre jours à Hyères dans des conditions musclées.

 

Passage de la bouée n°2

 

  • Stage miniwich à l’AVCR du 15 au 18 Février :

Un stage de niveau départemental planche à voile était organisé à l’AVCR par le CDV13. Une belle semaine avec des conditions variées, le tout mené par Nico.

Une réussite, seul bémol, le peu de coureurs….

 

  • Stage laser + Interligue laser du 16 au 21 Février à Hyères :

L’équipe de laser a fait le déplacement à Hyères pour un stage de 4 jours suivi de la première interligue de l’année sélective au championnat de France.

Un stage avec des conditions variées et une régate avec 2 grosses journées de Mistral avec une vent de 25 nœuds établi.

Nos jeunes n’ont rien lâché mais le manque de technique est encore trop présent et chaque erreur coute cher dans ces conditions.

Amaury gagne en laser radial malgré quelques erreurs!

 

Amaury vainqueur!

 

  • Med Cup planche à voile à l’YCPR du 19 au 21 Février :

La célèbre Med Cup a eu lieu comme chaque année dans des conditions extrême, du vent et du froid avec un dernier jour plus mou!

 

Départ bic 293

 

 

  • Sélective Flotte collective dimanche  28 Février à l’ASPTT Marseille :

Seulement 4 coureurs avaient fait le déplacement sur cette régate qui était la première des sélective aux championnat de France en open bic et en bug.

Dans des conditions allant de 4 à 10 nœuds d’Est, nos minimes s’en sont bien tirés puisque Charlotte gagne en open bic et Anaïs compléte le podium.

Gwladys gagne en bug après une dernière manche décisive et acharnée.

 

Dernière manche, dernier portant !

Remise des prix

 

  • Grand prix de la Grande Motte en diam 24 du 26 au 28 Février :
Petit résumé de Lucas, membre de l’équipage : « Le weekend a été constructif et enrichissant, nous avons pu nous mesurer à 5 autres Teams sur des parcours spectacles et parcours côtiers sur le même format qu’au prochain Tour de France à la voile.
Tout va très vite, les parcours construits ne durent pas plus de 20 minutes avec un départ au travers suivi de 2 tours avec des portes au vent/sous le vent puis un dernier bord travers jusqu’à l’arrivée !
Nous avons fait 4 manches le vendredi (1 côtier) et 5 le dimanche (2 côtiers), les résultats n’ont pas été bons au début mais nous avons fait une belle deuxième journée avec deux manches gagnées dont le dernier parcours côtier coefficient 2.
Un classement général mitigé 4/6 mais un bilan vraiment positif pour cette première régate d’entrainement en Diam 24. (Détail résultats : 4, 4, 3, 5, 4, 2, 1, 4, 1)

Nous avons pu voir que la préparation de l’équipe mais aussi la préparation technique du bateau sont très importants à ce niveau, les parcours spectacles demandent beaucoup d’énergie et de rapidité d’exécution tandis que les côtiers sont plus basés sur la vitesse et la tactique. Nous avons maintenant une bonne base de travail pour la prochaine régate qui comptera pour les Diam Séries en Bretagne lors du Spi Ouest France le weekend de Pâques !! »